Site

Accueil
Liens
Livre d'Or
Logiciels
Team
Tutoriaux

Multimédia

Images
Jeux
Musiques/OSTs
Vidéos

Séries

Captain Tsubasa
Shin Captain Tsubasa
Captain Tsubasa J
Captain Tsubasa Road To 2002
Captain Tsubasa Go For 2006
Films Captain Tsubasa

Personnages

Asie
Europe
Amérique Du Sud
Autres

Techniques

Tirs
Dribbles
Tacles
Défenses

Partenaires

 

 

 

 


Captain Tsubasa Road To 2002

 Cette série est du moins la mieux faite, comportant 52 épisodes, elle aussi ne s'est malheureusement jamais fini. Elle reprend toute l'histoire de  Captain Tsubasa, Shin Captain Tsubasa et de Captain Tsubasa J.

 Par contre, le manga lui, est comporté de 15 volumes (12 volumes dejà prêts et 3 autres volumes en fabrications).

 

 ATTENTION: Dans Captain Tsubasa Road To 2002, l'histoire à été modifiée par le créateur Yoichi Takahashi. Ce dessin animé ne suit pas tout à fait le manga Road To 2002, puisque que l'on remarque que dans le manga l'on retrouve des joueurs comme Santana, Rivaul, Naturreza, Thuram, Inzaghi, Figo, etc.. Alors que dans la série nous retrouveront que Rivaul, Santana, etc...

 

   Road To Dream (19 episodes): 

 Au début de cette partie, Tsubasa dispute un match contre l'équipe de Carlos Santana, la Domingos, et bien sûr que l'on sera que plu tard. Dans sa course, Tsubasa raconte son incroyable histoire qui à débuter quand il venait juste de rencontrer Ryo Ishizaki, qui se fait déja accepter par la Nankatsu. L'équipe de Genzo arrive pour disputer un match qui déterminera lequels des deux équipes auront le stade, en fait si une personne marque un but à la Saint-Francis, le terrain sera à la Nankatsu. Dans ce match, Tsubasa joue comme poste de terrain : défenseur. Lui seul défend les buts contre la Saint-Francis.Le match devient critique pour la Nankatsu, mais Tsubasa ne s'aboua pas vaincu et marqua un but à Genzo qui lui venu dans le match après avoir vu Tsubasa faire un tir contre leur camp (malheuresement, le ballon toucha le poteau du haut).Après ce match, Tsubasa et son équipe rencontre le célèbre Roberto Hongo, un très grand joueur brésilien qui lui expliquera que le ballon doit être notre meilleur ami. Depuis, Tsubasa se fait entrainer par Roberto. Un match annuel débuta entre la Saint-Francis et la Nankatsu. Vite fait, Tsubasa rencontre un ami nommé Taro Misaki, qui lui, vient remplacer Ishizaki d'une entorse à la cheville, Tsubasa et Misaki se lie vite d'amitié. A la fin de ce match, Genzo lui aussi devient un ami de Tsubasa.

 Par la suite de cette rencontre,  La Nakantsu se forme au coté de Genzo, Tsubasa, Ishizaki, Misaki, etc... Durant un entrainement, Tsubasa fit la connaisance de Kojiro Hyuga, qui lui connaisait déjà Misaki depuis longtemps et défia Wakabayashi en tirant un tir vers les buts. Wakayashi l'arrête mais avec une grande difficulté.

 Un tournoi débuta, l'équipe de la Nankatsu arrive bien sûr à la finale opposant la Nankatsu à la Meiwa. La Nankatsu remporta la finale. Deux années passèrent et la Nankatsu remporta aussi les championnats, malheuresement sans l'aide de Wakabayashi et de Misaki puisque eux sont partis après la finale du 1er championnat. La Nakatsu remporte trois années de suite et Tsubasa part au Brésil.

 

   Road To Sky (12 épisodes):

 L'équipe du Japon Junior se créer au départ de tous les joueurs de la dernière fois mais cette fois-ci,  sans Tsubasa. Le Japon se bat contre l'Allemagne en match amical qui elle est dirigeait par le capitaine Karl-Heinz Shneider (le Kaizer) et du goal Genzo Wakayashi (le SGGK), le Japon perd sous un score de 5 à 1. Après cela, Tsubasa rentre dans l'équipe et se bat contre l'Italie en premier match dant elle est dirigeait par le capitaine Gino Fernadez, elle gagne l'Italie de 2 à 1. Au deuxième match, le Japon se bat contre l'Argentine qui elle est sous les ordres du capitaine Juan Diaz où le score se termine de 4 à 3. Au troisième match, le Japon se bat contre l'Uruguay qui elle est mené par le capitaine Victorino Ramond, où le score se termine de 6 à 0. Au quatrième match, les nipons vont devoir se battre contre l'équipe de France qui est elle dirigeait par le capitaine Pierre El Cid, le score se termine par 4 à 4, où le match se terminera par des séances de pénalty où Hyuga, Matsuyama, Misaki, Misugi et Tsubasa, bien entendu, le Japon gagne la séance des tirs aux buts et vont pouvoir jouait contre la dernière équipe qui est bien entendu l'Allemagne. Cette fois-ci, le SGGK(Genzo Wakabayashi)joue avec l'équipe deTsubasa et un goal vient remplacer Genzo qui lui n'est plus dans l'Allemagne, le gardien s'apelle Diete Müller. Le match se termine sous un score de 4 à 3  et le Japon gagne la coupe du Monde Junior.

 

   Road To Victory (21 épisodes):

 PREMIERE PARTIE (4 épisodes): Tsubasa Ozhora est reparti au Brésil pour disputer le championnat brésilien. Un match opposant la Domingos (équipe mené par Carlos Santana) à la Brancos FC (équipe mené par Tsubasa Ozhora).Tsubasa découvre que Santana a aucun sentiments et qui nhe joue que pour la gloire, c'est pour cela qu'on lui a valut le surnom du Cyborg du foot.Au cours de ce match, Tsubasa utilise le Flying Drive Shoot (version améliorer du Flying Shoot) et découvre le Santana Turn (qui l'éxecutera après sur Santana), le match se fini sous un score de 5 pour la Brancos FC et à 4 pour la Domingos.

 DEUXIEME PARTIE (17 épisodes): Tsubasa joue dèja son dernier match à la Brancos FC (Sao Paulo) et pour cela se met a fond, il gagne le match. Tsubasa décide alors d'aller jouait en Espagne où il ira dans l'équipe de la Barcelone. Lors de ces entrainements en Espagne, il fait la rencontre de Rivaul et d'autres joueurs extrémements puissants. Tandis que Tsubasa est en Espagne, Kojiro décide de partie aller jouait en Italie pour tenter de rentrer dans une série A qui est celle de la Juventus de Turin. Deja quelques jours, et Tsubasa ce fait accepter en Barcelogne. Kojiro en Juventus, ce fait un nouveau rival qui est d'origine de la Hollande, il se nomme Edgar Davids. Plus tard, un match amical opposant le Japon contre la Hollande eu lieu au stade deYakohama, un nouveau joueur japonais  rentra dans le terrain, il connait Tsubasa Ozhora depuis la confrontation de la Nankahara à la Nankatsu, c'est le plus jeune joueur japonais, il s'apelle Shingo Aoï. Il fait ces preuves de talent de foot en marquant vite fait dès son entrer de jeu une tête. Le match se termine sous une score inconnu.

 Tsubasa repart en en Espagne (pour l'équipe de la Barcelogne), Kojiro en Italie (pour l'équipe de la Juventus de Turin) et Genzo en Allemagne (pour l'équipe de la Bayern de Munich). Lors de son retour, il est sérieusement entraîner par un docteur, il ne se fait pas accepter en Barcelone de série A, mais en série B (à cause du coatch qui lui veut d'abord s'avoir si Tsubasa est fort, pour le démontrer, le coatch lui demande donc de marquer 10 buts). Tsubasa marque les dix buts et se fait donc accepter en Barcelone de série A.

Pendant ce temps, en Allemagne, Wakabayashi joue la rencontre qui désignera qu'elle est la plus forte équipe d'Allemagne pour la prochaine sélèction de l'équipe national. Stephan Levin, Shunko Shô, et Schneider réussir a marqué un but à Genzo après de nombreuses passes, et d'un autre but, peu de temps après que Genzo à tiré un coup franc qui lui a valut d'être d'un peu en retard sur le tir de Schneider. Alors qu'en Italie, Hyuga, lui qui n'est pas assez musclé et entraîné pour résister aux charges des autres joueurs, il se fait donc aider. Après ses entrainements intensifs, Hyuga démontre tous ces résultats en décochant un super tir puissant. Pendant ce temps, en Allemagne, Genzo Wakabayashi, le SGGK démontre et révoile son entrainement sur ses grands talents de goal en arretant un super tir du Kaizer (Karl-Heinz Schneider) dans le match opposant la même équipe mais dans une autre ville. En Espagne, la Barcelone joue un match contre l'équipe de Santana. Rivaul sort du terrain après avoir eut un duel contre le Cyborg du foot qui lui a couter un torticolis, Tsubasa arrive et le remplace alors qu'il y a déja 2 à 1 pour l'équipe de la Saint-José. Tsubasa vite fait mène son jeu et montre ses exploits techniques en mettent un score nul de 2 à 2 avec un remarquable but.

 De retour au Japon, l'on voit Misaki Taro faire ses bagages puisqu'il habite en France pour retourné au Japon afin de disputer la coupe du monde. Dans ce même moment Shingo Aoï, lui aussi prend l'avion pour le Japon. Le match tant attendu est composé de l'équipe du Brésil où l'on retrouve Santana, Pépé, Rivaul et le coatch Roberto confrontant l'équipe du Japon où l'on retrouve comme joueurs : Tsubasa Ozhora (capitaine), Kojiro Hyuga, Shingo Aoï, Misaki Taro, Matsuyama Hikaru, Ryo Ishizaki, Jun Misugi, Hiroshi Jito, Takeshi Sawada, Shun Nitta et enfin du SGGK, Genzo Wakayashi.

   Voila! c'est la fin de Captain Tsubasa Road To 2002 en dessin animé. J'éspère que vous avez bien aimez mon résumé même s'il n'était pas très génial. Mais ne partez pas encore car il reste un tout petit résumé de Captain Tsubasa Road To 2002 pour le manga.

 

 

 Au début du manga, l'on retrouve la fin du dernier Captain Tsubasa World Youth, où l'on voit Tsubasa faire une retournée acrobatique tandis que Naturreza essayait de le contrer. Puis l'histoire continu en faisant avancer tous les joueurs de Captain Tsubasa dans d'autres équipes comme l'Olympique de Marseille pour Misaki, Barcelone pour Tsubasa, Juventus de Turin pour Hyuga, l'Inter de Milan pour Shingo, etc...