La série de mangas
World Youth débute le 28/10/1993 au Quatar lors d'un match éliminatoire
pour la coupe du monde 94 (aux USA) entre le Japon et l'Irak.
Nous sommes dans les arrêts de jeu et le Japon mène sur le
score de 2-1.
L'Irak bénéficie d'un corner et égalise, 2-2. Du coup, le
Japon n'ira pas aux USA...
Dès la page suivante, nous voyons l'équipe jeune japonaise
(celle qui remporta le tournoi en France), ainsi qu'un jeune
joueur âgé de 15 ans nommé Aoï Shingo.
Ce dernier rêve de jouer dans le championnat professionnel
italien (Serie A).
Tous ces jeunes joueurs ont pour objectif d'emmener l'équipe
nationale junior nippone en Coupe du Monde.
L'action se passe
en Italie, plus précisément au siège du Milan AC où Shingo
se fait 'jeter' par des responsables du club.
Sur ce, le nippon décide d'aller proposer ses services à
l'Inter. Cependant, la mésaventure se produit à nouveau.
Ensuite, Shingo rencontre une personne dans
la rue qui lui affirme connaître l'entraîneur de l'équipe
junior de l'Inter. Ce type propose au Nippon de le lui présenter
en échange d'argent.
Shingo est fou de joie, il se voit déjà jouer en Serie A...
Comme convenu, Shingo est conduit au terrain
d'entraînement de l'Inter. L'homme attire l'attention d'un
personnage nommé Calimero. Néanmoins, l'homme (qui conduisit
Shingo) s'en va et le laisse seul... Nous nous retrouvons
ensuite dans la rue au bord d'une fontaine, Shingo se tient prêt
à cirer des chaussures pour survivre.
Il se fait un ami, Paulo, un vagabond poursuivi par la police.
Après son "petit boulot", Shingo erre dans la rue.
Il hérite d'un ballon perdu, puis se met à jongler
habilement avec ce dernier.
Ce contact avec le ballon lui fait se souvenir de l'époque
où il jouait au Japon dans le club de Nankahara FC.
Un beau matin, Shingo décide
de retourner au terrain d'entraînement de l'Inter, balle au
pied.
Après une longue course de plusieurs kilomètres, il entre et
aperçoit Calimero en train de cirer des chaussures de
joueurs. Shingo lui propose de l'aider.L'Italien s'absente un
moment...à son retour, toues les paires de chaussures sont
cirées. Caliméro veut lui offrir de l'argent pour le
service, mais le nippon refuse. Du coup, l'Italien propose au
Japonais de l'inviter pour assister au derby milanais
Milan AC-Inter qui va se dérouler à San Ciro.
Bats décide de
conserver Shingo pour les entraînements de l'Inter de Milan.
La seule personne ayant accepté le nippon au sein de l'équipe
en tant que joueur est Gino Fernandez.
Nous apprenons aussi que Romano a été écarté du groupe et
remplacé définitivement par Shingo.
Cela provoque la colère de Mattéo, capitaine interiste,
qui propose à ses coéquipiers de faire souffrir le
giapponese.
Ainsi, ils "détruisent" Shingo à l'entraînement,
saccagent son vestiaire...etc. Néanmoins, Shingo ne perd pas
espoir..il se prend à rêver lorsqu'il lit la presse
footbalistique (dont un article sur Ozhora Tsubasa).
Alors que l'on voit Fernandez apprendre qu'il fera très bientôt
partie de l'équipe Primavera (17-19 ans) de l'Inter, Shingo
s'entraîne très dur en dehors des entraînements du club.
Deux années se sont écoulées. Shingo est toujours à Milan.
Il rencontre un japonais à qui il propose ses services (de
cireur de chaussures). L'homme lui dit qu'il revient du Brésil.
Aussitôt, Shingo lui demande s'il a vu Ozhora Tsubasa à
l'oeuvre.
Avant que les deux personnages ne se quittent, Shingo lui
propose de venir le voir jouer dans le match choc qui opposera
les équipes primavera de l'Inter et de la Juventus. Nous
sommes ensuite transportés au coeur même de ce match au
moment où Shingo inscrit le 2ème but du match. Le score est
alors de 2-0 pour l'Inter, mais le libéro de la Juventus,
Salvatore Gentile (encore convalescent), décide d'entrer en
jeu... Nous quittons l'Italie pour le Brésil. Tsubasa porte
le n°10 de l'équipe de Sao Paulo FC.
Nous allons assister à un match qui opposera Sao Paulo FC à
Flamengo CR,
match décisif dans le championnat brésilien.
Avant le début de la partie, nous avons un
flashback racontant l'arrivée de Tsubasa dans le club, sa
rencontre avec Pépé, et la naissance de la grande amitié
entre ces deux joueurs.
Le coup d'envoi est donné, Tsubasa part à
l'attaque et surprend 4 adversaires par ses dribbles. Il décale
Jorjinho sur l'aile gauche, ce dernier centre aussitôt vers
l'avant-centre de l'équipe de San Paulo FC, Leandro.
Le gardien de buts et le libero de Flamengo se gênent et la
balle file vers Tsubasa... Le nippon reprend le ballon par un
Overhead Kick (retourné acrobatique) et ouvre la
marque...Tsubasa, alors interviewé par un journaliste brésilien
affirme haut et fort que le ballon est son meilleur ami.
Nous apercevons ensuite, pour la première fois du match,
Carlos Santana, n°10 de Flamengo, qui pose le ballon dans le
rond central, prêt à reprendre la partie. Il semble très
motivé... |